Regional Sales Manager

Created: 21-04-2020

Deadline:

Category: Sales, Retail

Location: Rhônes Alpes, France

Sous la Direction du Divisional Sales Manager Sud (Directeur de Zone) vous intervenez sur les départements Rhône Alpes.

A ce titre, vos principales missions sont de :

-Développer le chiffre d’affaire et la rentabilité des Boutiques (en propre et en franchise), des Corners en Grands Magasins et des Comptes Wholesale de son secteur géographique.
-Leadership, animation et management des équipes de vente.
-Garant de l’excellente mise en œuvre du Visual merchandising, des techniques de vente et du niveau de service en point de vente PANDORA.

Ventes :


Vous managez les Responsables de Boutique et les équipes pour optimiser les ventes en mettant en place des standards élevés de mise en œuvre.Participer au processus budgétaire. Atteindre les objectifs de vente définis par le DSM et/ou le Directeur Commercial.
Atteindre les objectifs sur les indicateurs clés de performance de ventes qui permettront de mesurer le succès de sa zone.

 

Profit :

Vous veillez au respect du budget de dépenses via des analyses et des plans d’action réguliers. Ceci inclut la gestion du staffing / productivité staff et contrôle des OPEX et l’optimisation des stocks (en lien avec le Merchandising), et la gestion des dépenses de fonctionnement.
Contrôler l’application des procédures en matière de sécurité, de prévention des pertes et de gestion de stock et piloter toute mesure corrective.

Retail Operations :

S’assurer de l’excellence opérationnelle de tous ses points de vente : niveau de service au client, présentation en boutique et efficacité opérationnelle
Avec le support du Marketing, piloter et assurer les opérations commerciales.
S’assurer que les boutiques et les partenaires se conforment aux règles, exigences légales et aux standards éthiques.
Conduire l’atteinte des objectifs définis à travers des revues régulières et des plans action.
Assurer la remontée de reportings d’activité/plans d’action à son supérieur hiérarchique et Direction selon les process en place.
Utiliser les reportings et les outils pour analyser la performance du business et mettre rapidement en place les actions correctives appropriées.
Surveiller le développement du marché et fournir un feedback régulier et approprié à son manager sur le secteur (ouvertures de concurrents etc.) et sur les opportunités de croissance.
Assurer le recrutement des équipes de vente (staff boutique en propre et accompagnement pour nos partenaires) avec les Responsables de boutique et l’optimisation des plannings fonction de l’activité. Piloter les recommandations d’évolution du staff de vente.

Profil recherché

Fortes compétences en vente requises pour pouvoir manager en donnant l’exemple. Il forme, accompagne et identifie les opportunités de développement de son équipe dans le métier de la vente.
Au moins 5 ans d’expérience dans le management d’équipe de vente dans un environnement multi sites.   
Grande capacité à motiver et à communiquer efficacement
Leader sur le terrain, il travaille de manière collaborative.  

Capacité à s’intégrer rapidement, à construire un esprit d’équipe, à reconnaitre et à féliciter. Écoute, consulte et communique de manière proactive et efficace
Capacité à établir, développer et maintenir des relations positives avec les clients et les équipes.

Permis B en cours de validité

 

Si vous souhaitez postuler, merci de cliquer ici !